Webzine et afro-culture

TOGO : AFRICAN LIFESTYLE SHOW 3

AFLS

48

Du 06 au 08 Juillet, Lomé vibrera aux rythmes du festival AFRICAN LIFESTYLE SHOW 3.

« African Lifestyle Show » a été lancé en 2016 dans la capitale ivoirienne où se sont tenues les deux (2) éditions précédentes. Pour sa troisième  édition, Lomé a été choisi comme la deuxième capitale africaine pour accueillir les fidèles à l’évènement.

Le festival « African Lifestyle Show » en abrégé ALS, est un événement de mode qui se veut une plateforme par excellence des jeunes entrepreneurs, des acteurs des domaines de l’art et de la mode en Afrique. Cette troisième édition s’articule autour du thème : la professionnalisation de l’artisanat africain.

Organisé par Mlle Douayelet Leslie Jocelyne, créatrice de mode accessoiriste, directrice de ONENEY SARL, ALS a pour objectif de promouvoir les marques des jeunes créateurs africains et d’inviter les populations à la consommation du Made in AFRICA. Pour cette édition, il sera décerné le prix ALS pour créateur qui présentera la plus belle collection avec des matières et tissus locaux.

Au programme du festival ALS des nombreuses activités :

– Vendredi – Samedi : Formation artisanale
– Vendredi : Exposition suivi de mini-défilé « Akwaba Party »
– Samedi : Grande soirée – défilé de mode


La grande attraction de ce festival reste le défilé de mode dénommé « Black Party » où, les créateurs venus du Togo, de la Côte-d’Ivoire, du Nigéria, du Bénin, du Mali, et du Sénégal présenteront à caractère ethnique, leurs créations de tenues faites à base de pagne tissée, wax, pailles, et autres matières, Tout ceci autour du thème « HERITAGE ». Le public sera soumis au dress code tenues africaines pour cette célébration de la culture africaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Merci pour votre commentaire