Webzine et afro-culture

RUSSIE 2018 : LE MAILLOT SPECIAL COUPE DU MONDE DES SUPER EAGLES DEVOILE

Nigéria

39

L’équipementier de la sélection nigérianne a dévoilé les nouveaux maillots des Super Eagles pour la Coupe du monde !

L’année dernière, les Super Eagles du Nigeria battaient la Zambie et se qualifiaient par la même occasion pour la Coupe du monde qui se tiendra cette année en Russie. Le but d’Alex Iwobi avait permis au Nigeria d’être le premier pays africain qualifié, et comme vous l’imaginez, tout le pays est impatient.

 

La surprise hier, ce sont les nouveaux maillots des Super Eagles pour la Coupe du monde dévoilés qui montent l’excitation.

Le maillot rend hommage à l’équipe qui avait disputé la Coupe du monde 1994 : le nouveau maillot vert aux manches blanches est parcouru par un zig-zag sur le torse. Pour le maillot extérieur, le choix retenu est plus classique : un maillot sombre et uni, très proche de celui qu’arborent déjà les Super Eagles.

Nike souhaitait « s’inspirer de l’attitude de cette nation », mais cette fois-ci plutôt que de s’inspirer en interne (et de se tromper), ils ont consulté de véritables nigérians tels que le magazine The Native, les joueurs eux-mêmes (Alex Iwobi, Mikel Obi et d’autres) ainsi que la starboy Wizkid. Et ça a porté ses fruits, le maillot envoie du lourd Afro Peeps !

https://youtu.be/W5cVY6dXxUs

 

D’autres pièces, qui seront disponibles comme les maillots le mois prochain, ont également été dévoilées, comme un survêtement au motif fleuri vert brillant sur fond noir, « une interprétation innovante et contemporaine des couleurs de l’équipe ».

 

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Merci pour votre commentaire